Architecture ICR Construction

Architecture ICR Construction

Nouveau bâtiment de brique

Il est toujours agréable de photographier des bâtiments qui ont du style !

Et justement, ce petit immeuble de bureau construit en brique n’en manque pas. Et pour cette commande, vu l’éclairage violent de juillet, j’ai directement opté pour des séries de RAW à assembler ensuite en HDR. Dans un premier temps, j’ai shooté depuis le sol avec redressement des perspectives. Ce mode de prise de vue (RAW HDR) a l’avantage de permettre une grande latitude de réglages en post-production. Particulièrement sur l’équilibre zones très claires et très foncées produite par le soleil d’été associé à un ciel sans nuage.

Architecture

Le bâtiment a été photographié depuis presque tous les angles, puis en prenant de la hauteur sur des tas de matériaux encore sur place ; et enfin depuis un autre bâtiment. Même la face à l’ombre peut être convenablement éclairée par un traitement de type empilement de photos. Vous noterez sans doute que les dégradés du ciel et la finesse des textures des façades en brique s’accommode assez mal de la compression des images pour le web, ce qui explique la mollesse des images sur certaines zones

Photos d'architecture à Chambéry
Prev Aérolac 2019

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.